jeudi 4 novembre 2010

Une secrétaire distraite fait perdre 1.23 milliards de dollar à Pepsi

Amende record pour le géant de la boisson Pepsi. Le concurrent de Coca Cola été condamné par un tribunal du Wisconsin à payer 1,26 milliard de dollars dans une affaire qui l'oppose à deux entrepreneurs. Problème : Pepsi n'était pas au courant de sa convocation au tribunal.

En effet, une secrétaire du groupe américain a oublié de faire suivre la convocation à ses supérieurs. PepsiCo dit qu'il n'était pas au courant de la poursuite jusqu'à environ une semaine après la sentence. Deux hommes ont poursuivi PepsiCo pour une affaire de non respect d'un accord de confidentialité passé il y a près de trente ans, au sujet de l'eau purifiée embouteillée. Le groupe américain aurait créé ce concept avec la marque Acquafina.
Le montant du jugement est égal à plus de 20 pour cent des bénéfices de Aquafina.
Le porte-parole de PepsiCo, a reconnu que la société n'a pas répondu en raison d' « un processus interne ».

Selon les explications du groupe, la secrétaire aurait mis à l'écart la lettre concernant le procès « parce qu'elle était occupée à préparer une réunion du conseil ».

« Bien que nous reconnaissions la présence d'un problème interne, nous avons été privés d'une procédure régulière », indique le groupe.
Le tribunal a invalidé temporairement le jugement pour donner à la compagnie la chance de se défendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire