lundi 8 novembre 2010

Occupés à discuter les pilotes de l'Airbus oublient d'aterrir

L'Airbus A320, était en vol lorsque l'équipage a cessé de répondre à la radio, environ une heure et cinq minutes avant son arrivée prévue. Les contrôleurs aériens ont tenté de rentrer en communication avec l'appareil mais les pilotes avait coupé la radio.

Des chasseurs de l'armée de l'Air ont alors été mis en alerte. Ils étaient prêts à décoller d'un moment à l'autre pour suivre la situation. Quand un appareil ne répond pas pendant une période aussi longue, la procédure est d'envoyer des avions de chasse pour tenter de déterminer le problème.

Interrogé par le FBI et la police aéroportuaire l'équipage a déclaré qu'ils étaient dans une discussion passionnée sur la politique des compagnies aériennes et qu'ils ont perdu conscience de la situation. Le National Transportation Safety Board a ouvert une enquête jeudi.

Les deux pilotes ont été suspendus de vol en attendant l'issue de l'enquête. « Nous coopérons avec la FAA et le NTSB dans leur enquête. Nous allons également mener notre propre enquête interne. Les pilotes ont été relevé de leur fonction en attendant l'achèvement de ces enquêtes », a indiqué la compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire