dimanche 11 avril 2010

Surtaxe pour surpoids

Lors de funérailles, le 9 mars, une personne des pompes funèbres a indiqué à une famille en deuil qu'il y avait un petit problème. La société de crémation allait facturer quinze kilos de plus à la famille. Il s'agissait en quelque sorte d'une surtaxe.

Peu avant sa mort, le défunt pesait 125 kilos pour 1,75 mètre mais la famille avait annoncé 120 kilos aux pompes funèbres pensant que le disparu avait perdu du poids en une semaine de coma à l'hôpital. Les pompes funèbres avaient en conséquence estimé à 565 euros le prix de la crémation

"On nous a dit qu'on s'était trompé" et que le disparu pesait en fait 145 kilos et non 120, "il aurait pris du poids pendant son coma", a précisé la famille. Au total, le cercueil pesait finalement 175 kilos.

Or le crématorium applique un tarif différent au-delà de 160 kilos cercueil compris et facture 830 euros pour la crémation.

"La crémation dure plus longtemps, la consommation de gaz est plus importante, on a plus de charges, c'est comme tout", explique une représentante des établissements concernés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire