vendredi 23 avril 2010

1er film d'horreur interactif

Vous pensiez que la 3D était l'avenir du cinéma ? Attendez de découvrir Last call, le premier film d'horreur interactif ! En effet, la chaîne 13ème Rue (disponible en France, Allemagne, Belgique, Espagne et Australie) a développé un concept original pour faire sa publicité. Last Call est ainsi un court-métrage, un film publicitaire, réalisé par Jung von Matt et Film Deluxe et pour l'instant testé dans les salles de cinéma à Berlin en Allemagne et quelques festivals.

Les spectateurs reçoivent un flyer à l'entrée de la salle, qui les invite à donner leur numéro de téléphone portable. Puis à un moment donné du film, l'héroïne qui est coincée dans une maison et poursuivie par un tueur, prend son téléphone et appelle au hasard... un spectateur qui est dans la salle ! Un logiciel de reconnaissance vocale a été développé pour donner l'impression d'un échange entre l'héroïne et le spectateur. Du genre : « je vais à gauche ou à droite, en haut ou en bas, je sauve la fille ou je continue à courir ? ».

De fait, plusieurs montages et fins ont été réalisés. L'objectif est ici de démontrer que l'implication et l'attention du spectateur sont décuplées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire